Make your own free website on Tripod.com

Italie

 

Buon Giorno amigo ! Nous voilà maintenant rendu en Italie.
Ce pays qui a la forme d'une botte à talon haut est renommé pour ses spaghettis, ses tomates séchées au soleil et l'amour !

 

Nous pouvons retrouver sur cette carte les principales villes de l'Italie.

 

La population de l'Italie a doublé depuis 1870. Elle dépasse aujourd'hui 54 millions d'habitants, ce qui représente une densité de 179 habitants par kilomètre carré. Sa capitale est Rome.

 

Le Nord de l'Italie se caractérise par un climat continental: plutôt froid en hiver et chaud en été. Tandis que le Sud de l'Italie est en zone subtropicale: l'hiver sec, tiède, pluvieux et instable, contrairement à l'été qui est chaud, sec et lumineux. La forêt qui couvrait jadis tout le territoire, ne subsiste que dans les Alpes et l'Apennin. Seules les plantes résistant au froid autant qu'à la chaleur, à la sécheresse ainsi qu'à l'humidité survivent. Les cactus sont des exemples de ces plantes résistantes.

Cactus

 

Dans ce pays, on parle l'italien et la monnaie d'échange est le Lire. Pour ce qui est de la religion, on y pratique surtout le catholicisme et le protestantisme. Les Italiens sont des personnes profondément croyantes.

 

Haut de la page