Make your own free website on Tripod.com

Canada

Bienvenue au Canada ! Prépare-toi à découvrir un immense pays aux richesses multiples...

 

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie.  Il compte 10 provinces (Colombie Britanique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau Brunswick, Nouvelle Écosse, Ile-du-Prince Édouard et Terre Neuve) et 3 territoires (Yukon, territoire du Nord-Ouest et Nunavut). 

 

La population du Canada est de 31 millions d'habitants. On appelle ces derniers les Canadiens. En ce qui a trait au climat, il est différent selon la région habitée. Au Canada, nous comptons quatre saisons distinctes: l'hiver, le printemps, l'été et l'automne.  Les températures varient de très froide l'hiver à assez chaude l'été.

 

Durant l'hiver, le ski alpin est un sport populaire.

 

Par ailleurs, le Canada se caractérise par quatre types de végétation: la forêt mixte, la forêt boréale, la forêt subarctique et la toundra.

La forêt mixte au Québec en automne.

 

Au Canada, on parle principalement  anglais mais, au Québec, c'est le français qui est le plus utilisé. Par ailleurs, on y pratique majoritairement deux religions, soit le catholicisme et le protestantisme.

 

Le Canada est reconnu pour la beauté de ses paysages.
Ses reliefs sont très diversifiés et ses attraits sont nombreux.

Les Rocheuses dans l'Ouest canadien.

 

Comme nous pouvons le voir sur le drapeau, l'emblème national du Canada est représenté par la feuille d'érable. De plus, le castor est l'animal représentatif du Canada.

         

Haut de la page