Make your own free website on Tripod.com

Brésil

 

     Viens visiter ce pays aux multiples arômes où il fait bon vivre.

 

Le Brésil est un pays situé en Amérique du Sud et sa capitale est Brasilia. La superficie de ce pays est de 544 418 km2 , ce qui en fait le 5e plus grand pays au monde. En effet, le Brésil couvre 50% du continent sud –américain. De plus, sa  population compte 174 449 093 habitants. Les habitants de ce pays parlent majoritairement le portugais. Toutefois, au sud du pays on parle plusieurs langues telles : l’allemand, l’italien  ainsi que plusieurs langues amérindiennes. Cette diversité est due aux multiples origines des habitants du Brésil.

 

 

Le climat de ce pays varie de tempéré à sud-tropical. En fait, 90% du pays est zoné tropical. Toutefois, 60% de la population vit dans des régions où l’altitude, les vents marins ou les fronts froids polaires modèrent la température. La température moyenne de ce pays est de 260 C à 280C. La diversité du climat est due à la grandeur du territoire, la forme massive du pays et sa situation géographique qui est loin de toutes influences maritimes. La végétation est essentiellement composée de forêts tropicales.

 

Le Brésil est le plus grand pays catholique du monde néanmoins, on y retrouve des minorités juives, musulmanes et bouddhistes. La monnaie utilisée dans ce pays sud-américain est le Real. Par ailleurs, son sport national est le soccer.

 

      

 

 

  Le Brésil est traversé par L’Amazone qui est le fleuve le plus important au monde. En fait, la moitié de ce dernier est en territoire brésilien. Ce fleuve, atteint jusqu’à 13km de large à certains endroits et sa largeur minimale est de 1,5 km. Il déverse 80 000m3 d’eau à chaque seconde dans l’océan Atlantique.

 

 

En ce qui a trait au transport, on y retrouve des métros, des autobus, des voitures et des taxis. Toutefois, c’est l’autobus qui est le moyen de transport le plus commun pour les Brésiliens.

 

Le Carnaval de Rio est la traduction parfaite de l'esprit du peuple brésilien. Cette célébration est la plus grande manifestation populaire au monde. C'est, en quelque sorte un moment de joie où l'invitation est la fête et à la bonne humeur. Ce carnaval est une des seules représentations de la diversité des cultures du Brésil. C'est alors que chaque fêtard devient le personnage de sa propre pièce, de sa fantaisie, de sa musique. Ainsi, se déroule tous les ans le Carnaval.

Sur la passerelle, un spectacle de costumes, couleurs et allégories défile balancé par un mélange de musique entraînante créée à partir d'influences africaines. Le cœur est plein d'entrain, d'émerveillement, de passion.

Cette année le Carnaval de Rio s'est déroulé du 28 février au 5 mars 2003. Pendant cette période, toutes les activités quotidiennes sont arrêtées afin que tous les brésiliens puissent profiter de ces quelques jours de festivité!


Haut de la page